Mon programme Faites le 15
Le programme Faites le 15 vous propose des choix simples qui vous aideront à intégrer l’activité physique à votre mode de vie. Organisez vos propres 15 minutes d’activité en puisant dans les trois catégories d’exercices ci-dessous. Vous ciblerez ainsi différents aspects de la condition physique et essaierez de nouvelles activités. Après tout, ce sont vos 15 minutes à vous !
La condition physique comporte trois éléments fondamentaux :
La forme cardiovasculaire comprend la santé du cœur et des poumons. Une personne en forme parvient à maintenir un rythme cardiaque régulier et à respirer aisément en s’adonnant à une activité physique modérée.
La musculation vise la santé des muscles. Des muscles plus forts contribuent à la santé des articulations en leur assurant un meilleur soutien. Des muscles et des articulations en forme vous aideront à accomplir plus facilement toutes sortes de tâches.
La souplesse est liée aux mouvements du corps. Une bonne souplesse vous évitera la sensation de raideurs et vous permettra de vous pencher, de vous étirer et de vous tourner plus facilement.
Pour commencer
Vous connaissez l’adage selon lequel il faut souffrir pour être en forme ? C’est faux. Il est normal de ressentir une légère sensibilité en commençant un programme d’activité, mais pas de véritable douleur. Si vous avez mal, arrêtez et consultez votre chiropraticien ou un autre professionnel de la santé.
Les chiropraticiens canadiens sont là pour vous aider
Le programme Faites le 15 a été conçu par les chiropraticiens canadiens, spécialistes des muscles et des articulations et ardents promoteurs d’un mode de vie sain. Le chiropraticien peut évaluer votre force et votre souplesse et dépister tout problème susceptible de limiter vos activités physiques. Consultez votre chiropraticien pour obtenir une évaluation. Pour trouver un chiropraticien dans votre région, consultez le site www.ccachiro.org.
Mon calendrier d’activité personnel
Suivez vos progrès grâce à votre calendrier personnel. Cliquez ici pour enregistrer et suivre vos 15 minutes quotidiennes d’activité physique. L’accès à votre calendrier sera protégé par un mot de passe que l’on vous demandera de fournir.